Rosacée
Cupérose
La rosacée (également connue sous le nom de rosacée) est une maladie cutanée inflammatoire chronique qui survient par à-coups et peut s'aggraver régulièrement. La maladie de peau se manifeste par des rougeurs localisées sur la joue, le nez et le front, ainsi que par des pustules et des papules inflammatoires.
Nous ne pouvons pas cacher notre visage et nous voulons tous une apparence attrayante avec un teint unifié. C'est pourquoi les maladies telles que la rosacée, qui se manifestent clairement par des rougeurs et des modifications cutanées inflammatoires sur le visage, nous sont particulièrement difficiles à supporter. En tant que patient concerné, vous ressentez la maladie de peau et les restrictions esthétiques causées par les rougeurs et les changements inflammatoires de la peau : on ne peut le cacher, une maladie comme la rosacée peut également avoir un impact significatif sur votre bien-être psychologique.
Par conséquent, faire examiner et traiter médicalement la rosacée par un dermatologue expérimenté peut non seulement améliorer votre santé mais aussi votre vie. En tant que dermatologues à Winterthour spécialisés dans les procédures esthétiques, nous sommes votre interlocuteur idéal pour le traitement de la rosacée. Nous allons au fond des causes et des déclencheurs de votre rosacée et vous proposons différents traitements en fonction de la gravité de la maladie et des symptômes. Avec la meilleure expertise médicale et un haut niveau de compréhension esthétique, nous travaillerons avec vous pour trouver un moyen de réduire le stress sur votre peau et ainsi vous aider à obtenir un teint plus détendu, meilleur et plus sain.
La rosacée est une maladie de peau qui survient par à-coups sur le visage et, dans les cas graves, peut être associée à des douleurs. Elle se manifeste par des rougeurs tenaces sur les joues, le nez et le front, ainsi que par des nodules rougis, des pustules et une rétention de liquide tissulaire dans la peau.
La rosacée est souvent confondue avec l’acné, même si ses causes sont différentes. Un diagnostic précis par un dermatologue est important pour recevoir le traitement approprié et éviter un épaississement permanent des couches cutanées.
La rosacée touche environ 2 à 5 % de la population, principalement des personnes d'âge moyen entre 30 et 50 ans. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes, ces derniers souffrant souvent de formes plus sévères comme le rhinophyma (« nez bombé »).
Le terme rosacée signifie « petits pétales de rose » et est également connu sous le nom de « rose du visage » ou « rose cuivrée » en raison des changements rougeâtres sur le visage. La couperose, une vasodilatation, est souvent confondue avec la rosacée mais peut en être un stade précoce. Un médecin expérimenté peut poser un diagnostic précis et initier un traitement approprié.
Prenez rendez-vous avec un dermatologue pour clarifier la cause de vos rougeurs et bénéficiez d'un soin expert pour un teint unifié