Chirurgie des tumeurs cutanées
La peau est notre plus grand organe. Des stimuli externes ou une prédisposition peuvent provoquer des modifications cutanées malignes et doivent être éliminées pour des raisons médicales.
Technologie chirurgicale de pointe
Afin d'éliminer les tumeurs cutanées en douceur, efficacement et avec un bon résultat esthétique, nous proposons à nos patients une intervention chirurgicale avec des marges d'incision contrôlées, qui constitue la méthode la plus moderne pour traiter de nombreux types de cancer de la peau.
Dans notre cabinet, nous disposons d'une salle d'opération moderne et entièrement équipée (salle d'opération du cabinet) qui répond à toutes les exigences hygiéniques et organisationnelles requises pour la chirurgie ambulatoire. Ici, nous réalisons toutes les interventions chirurgicales cutanées sous anesthésie locale.
De nombreuses tumeurs cutanées se développent dans des couches de tissus plus profondes et forment les « branches » les plus fines. Ceux-ci doivent être retirés le plus complètement possible, sinon la tumeur risque de réapparaître et de détruire les tissus environnants. Pour cette raison, les tumeurs sont généralement retirées généreusement.
Les défauts d'excision qui en résultent peuvent être mieux reconstruits afin que la plus grande partie possible des tissus sains puisse être préservée. Avec la chirurgie de Mohs, la tumeur est retirée de manière mini-invasive et le bord coupé est examiné au microscope immédiatement après le retrait. Cela garantit qu’aucun résidu tumoral ne reste dans les tissus. Dans le cas contraire, ceux-ci seront retirés immédiatement par une deuxième incision chirurgicale.
Comparé aux procédures chirurgicales conventionnelles, le taux de récidive (rechute) avec la chirurgie de Mohs est nettement inférieur.